MILÈNE GUERMONT : la nouvelle voix d'Ingénieurs Et Scientifiques de France à la World Federation of Engineering Organizations
MILÈNE GUERMONT : la nouvelle voix
d'Ingénieurs Et Scientifiques de France à la World Federation of Engineering Organizations
La France compte 1 million d’ingénieurs. Milène Guermont, qui concilie arts et technologies, a été sélectionnée pour être la voix des ingénieurs
La Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs (FMOI), en anglais « World Federation of Engineering Organisations » (WFEO), a été créée en 1968 par un groupe d’organisations d’ingénieurs, sous les auspices de l’Unesco à Paris, où elle a son siège. C’est une ONG internationale représentant les sociétés d’ingénieurs dans le monde.
La FMOI-WFEO représente plus de 20 millions d’ingénieurs dans environ 90 pays. Elle est un acteur de référence du monde des ingénieurs pour communiquer et coopérer avec le système des Nations Unies et avec d’autres organisations internationales, en mettant l’accent sur l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD ou SDGs, Sustainable Development Goals). La FMOI-WFEO promeut le développement durable et le renforcement des capacités dans l’ingénierie, le partage et l’échange de technologies, l’application de pratiques éthiques et le développement de l’éducation.
Ses commissions (Standing Technical Committees) Dix commissions permanentes, chacune accueillie et animée par un membre national, et composées d’experts et de praticiens, réalisent leurs travaux et participent à des projets internationaux sur les thèmes suivants :
|

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles