Michel Val, président d’UTC Alumni, nommé vice-président d’IESF : une première pour l’UTC
Le lundi 23 juin 2025, l’Assemblée Générale Ordinaire d’Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) a renouvelé son Conseil d’administration. À l’issue de cette assemblée, le Conseil s’est réuni pour élire son Bureau exécutif.
C’est à cette occasion que Michel Val, diplômé de l’UTC et président d'UTC Alumni, a été nommé vice-président d’IESF. Il devient ainsi le premier UTCéen à intégrer le Bureau exécutif de la fédération, marquant une étape importante pour la représentation des diplômés de l’Université de Technologie de Compiègne au niveau national.
Lors de cette même réunion, Aurélien Guez, diplômé des Arts & Métiers (2020), a été élu président d’IESF pour un mandat courant jusqu’à juin 2026. Il succède à Frédéric Misheletti.
Le nouveau Bureau exécutif accompagnera les chantiers prioritaires définis pour les années à venir : coordination des actions de sensibilisation en milieu scolaire, structuration du mécénat de compétences, et développement des conventions scientifiques thématiques.
Cette élection illustre l’ouverture croissante d’IESF à la diversité des parcours et des écoles d’ingénieurs, et souligne la reconnaissance du rôle que peuvent jouer les diplômés de l’UTC dans les grandes instances représentatives de la profession.
Découvrez la composition complète du Conseil d’administration sur le site de l’IESF.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles