Mise à jour le 07/04/2022
Conditions générales d’utilisation et politique de confidentialité
1- Objet
Le site, disponible à l’adresse https://alumni.utc.fr/, est un réseau social professionnel privé mis à disposition par l’association des élèves et anciens élèves de l’Université de Technologie de Compiègne, UTC Alumni, pour permettre à ses membres (diplômés, étudiants, personnels UTC, recruteurs, partenaires) de s’entraider, de garder le contact, de faciliter la mise en relation, de partager des opportunités, d’échanger des conseils, de valoriser la formation, de favoriser l'insertion professionnelle, l’emploi et la carrière (ci-après le Site) .
Les présentes conditions générales d’utilisation ont pour objet d’encadrer l’accès et les modalités d’utilisation du Site. Nous vous invitons à en prendre attentivement connaissance.
En activant votre Compte, en faisant une demande de Compte, en effectuant une réservation à un évènement ou en effectuant un achat sur le Site, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter l’intégralité des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les CGU).
2- Définitions
Les termes débutant avec une majuscule dans les CGU ont la signification suivante (sauf s’il en est expressément stipulé autrement) :
- Site désigne le site internet de UTC Alumni accessible à l’adresse https://alumni.utc.fr/ donnant accès aux Services du Réseau ;
- Utilisateurs désignent les membres pouvant accéder aux services via un Compte (diplômés, étudiants, personnels UTC, recruteurs, partenaires), les personnes physiques s’inscrivant à un évènement et les Administrateurs. Pour chaque type d’Utilisateurs, les accès aux services pourront être limités en fonction des choix des Administrateurs ;
- Administrateurs désignent les personnes physiques employées ou non de UTC Alumni et autorisées par UTC Alumni à utiliser à des fins professionnelles ou de gestion les Modules de l’application AlumnForce : elles disposent d’un accès à un Compte permettant de paramétrer les Modules et de configurer ou de réaliser des actions sur les Comptes des Utilisateurs ;
- Compte désigne un compte valide donnant accès aux Services du site ;
- Contenu désigne tout contenu que les Utilisateurs peuvent télécharger et accéder depuis le Site, notamment mais sans que cette liste ne soit limitative, des articles, des évènements, des annuaires, des fiches profils avec des Données à Caractère Personnel en fonction des confidentialités que chaque Utilisateur aura configuré depuis ses préférences ;
- Données à Caractère Personnel désignent toutes données à caractère personnel relatives à une personne physique qui est ou pourrait être identifiée ;
- Politique de Confidentialité désigne le document établi par UTC Alumni présentant ses traitements de Données à Caractère Personnel des Utilisateurs et définissant leurs droits correspondants ;
- Réseau : désigne l’espace professionnel sur le Site ouvert aux Utilisateurs qui ont été créé un Compte ;
- Services désignent la fourniture des Modules et les prestations complémentaires pouvant être fournies sur demande de UTC Alumni par AlumnForce, notamment le paramétrage, l’assistance ou la formation, etc. ;
- Visiteur : désigne toute personne physique qui navigue sur le Site sans créer de Compte.
3- Portée des Conditions Générales d'Utilisation
Les présentes conditions générales d’utilisation (« CGU ») sont applicables à toute utilisation et à tout accès aux Services du Site. Elles sont validées électroniquement par l’Utilisateur au moment de l’activation de son Compte et à chaque modification des CGU. Les CGU sont accessibles à tout moment sur le Site. Le réseau social professionnel n’est pas en libre accès. L’accès en est réservé aux Utilisateurs du Réseau ayant accepté les CGU et disposant d’un Compte avec un identifiant et un mot de passe.
Les Utilisateurs reconnaissent avoir lu et compris les CGU et acceptent d’être liés par elles.
UTC Alumni se réserve le droit de modifier les CGU à tout moment en notifiant par email toute nouvelle version aux Utilisateurs, qui s’engagent à prendre connaissance de ces modifications.
4- Description des services fournis par UTC Alumni
UTC Alumni propose à ses membres les Services suivants :
- Un service d’informations participatives échangées sur le Réseau et de partages (actualités, évènements, discussions, newsletters, activités walls, commentaires, messageries internes, notifications, partages vers les réseaux sociaux, etc..) ;
- Un annuaire des membres Utilisateurs avec accès au profil des Utilisateurs ;
- Un service de mise en relation entre les membres Utilisateurs via une messagerie interne ;
- Un service emploi-carrière (offres en ligne, Cvthèque, coaching, ateliers) ;
- Une assurance de protection juridique ;
- Un service de groupes participatifs :
- Un service de souscription à une cotisation ;
- Un service de billetterie, ;
- Un service de bons plans ;
- Un service d’adresse e-mail à vie sous forme d’alias permettant une redirection vers l’e-mail de son choix.
Tous les Services ont pour finalité de rapprocher les membres de UTC Alumni dans le but de favoriser les mises en relation, l’entraide, l’insertion professionnelle et la carrière.
Les accès aux différents Services pourront être limités en fonction du statut et du rôle de chacun.
5- Accès aux Services
L’Utilisateur du Site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder à ce Site et avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.
Afin de bénéficier de l’accès au Réseau, l’Utilisateur doit être diplômé ou étudiant ou enseignant de UTC Alumni et disposer d’une adresse e-mail active pour activer son Compte et participer au Réseau. Son Compte devra avoir été créé au préalable par un Administrateur.
Les Visiteurs peuvent accéder au Site, consulter les articles et évènements publics, mais ne peuvent pas visiter les profils, poster des commentaires ou participer aux discussions. Ils peuvent avoir accès à l’inscription à des évènements ouverts au public. Dans ce cas ils devront accepter les CGU pour réserver leur participation à ce type d’évènement et fournir au moins leur prénom, nom et un e-mail actif.
Les Utilisateurs de type recruteurs ou représentants d’une entreprise partenaire pourront rejoindre le Réseau avec un accès restreint afin de diffuser des offres d’emploi. Ces Comptes devront être validés ou créés au préalable par un Administrateur.
L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser de pseudonyme ou d’adresse électronique qui pourrait porter atteinte aux droits de tiers (nom patronymique, marque…), ni d’usurper un nom, une dénomination sociale ou une marque déposée.
A sa première connexion, l’Utilisateur devra accepter et valider les CGU, spécifier son mot de passe et mettre à jour les préférences de son Compte par rapport aux notifications et aux niveaux confidentialités des informations de son profil. Son Compte pourra être désactivé puis supprimé si celui-ci reste inactif plus de deux ans par un Administrateur.
Administrateurs
Les Administrateurs déclarent être autorisés à utiliser les Services et avoir accepté les CGU pour le compte du UTC Alumni. L’Administrateur paramètre la configuration des Comptes Utilisateurs via des imports ou des ajouts individuels. Il paramètre et valide les demandes d’accès des Utilisateurs comme des représentants d’entreprises partenaires. L’Administrateur peut envoyer les accès à chaque Utilisateur. L’Administrateur est en mesure de bloquer l’accès à un Utilisateur si besoin.
Comptes Utilisateurs
L’Utilisateur pourra accéder aux Services une fois les CGU validés et seulement si le Compte de l’Utilisateur a été créé au préalable par un Administrateur avec au moins un Prénom, Nom, une date de naissance et une adresse E-mail active. L’Utilisateur aura besoin de fournir au moins une adresse e-mail active et de préciser le mot de passe pour s’identifier à la première connexion. Il pourra modifier et mettre à jour son adresse e-mail et son mot de passe à tout moment depuis la gestion de son Compte. Il accèdera ensuite à son menu Utilisateur pour accéder aux différents Modules de la plateforme en correspondance avec les accès autorisés en fonction de son type d’Utilisateur.
Mot de passe
Le mot de passe associé à chaque Compte est strictement personnel et confidentiel et ne doit pas être partagé avec des tiers. Les Utilisateurs sont responsables de la perte de leur mot de passe ou du vol de leur mot de passe. Nous recommandons aux Utilisateurs de modifier régulièrement leurs mots de passe et de choisir des mots de passe complexes d’au moins 8 caractères comprenant des lettres, chiffres et caractères spécifiques. Chaque Utilisateur est libre de modifier son mot de passe à tout moment depuis la gestion de son Compte.
6 - Utilisation des Services
Les textes, logiciels, images, vidéos, données et tout autre œuvre présente sur ce Site sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. L’Utilisateur du Site s’engage à ne pas les reproduire sans le consentement express de UTC Alumni. L’Utilisateur s’engage à ne pas copier ou vendre tout ou partie des Modules et du Site.
L’Utilisateur garantit à UTC Alumni qu’il dispose des droits nécessaires, y compris de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle sur les articles, témoignages, commentaires, images et données de toute nature qu’il divulgue sur ce Site, lui permettant d’accorder les droits transmis aux présentes.
L’Utilisateur consent expressément et gratuitement à ce que ses témoignages soient reproduits et/ou représentés dans les supports de communication destinés à la promotion de UTC Alumni pendant la durée d’utilisation de ces données par L’UTC Alumni.
Les messages et images postés sont sous la responsabilité de leur auteur qui s’engage à assumer toutes les responsabilités et les conséquences s’y afférent. En particulier, l’auteur de message garantit UTC Alumni contre toutes les actions engagées par les tiers et ayant pour cause, fondement ou origine le contenu de son message. Il s’engage donc à prendre en charge le montant des condamnations et frais de défense afférents, ou de toute indemnité transactionnelle qui serait due dans le cadre du litige. Les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu des messages postés par les utilisateurs.
L’Utilisateur est responsable du Compte qui lui est attribué à compter de la date d'activation de ce dernier. Il est de son devoir de garder secret son Compte et de ne le divulguer à aucune autre personne. L’Utilisateur est seul responsable de l’utilisation qui est faite de son Compte, ainsi que de Contenus publiés via son Compte.
Pour le respect et le bien de tous, sont proscrits : les messages à caractère injurieux, offensant, obscène ou diffamatoire, les contenus contrevenant aux droits d’autrui, les propos violents ou incitant au racisme, à la pornographie, à la pédophilie ou aux crimes et délits, le détournement du Site à des fins de propagande, de prospection commerciale ou de politique.
Les Utilisateurs peuvent signaler à l’Administrateur tout message dérangeant. L’Administrateur peut effacer sans préavis tout message ne respectant pas les conditions citées précédemment.
UTC Alumni se réserve le droit, sans justification, de refuser l'accès au Site à tout Visiteur ou Utilisateur qui n’aurait pas respecté les présentes conditions d’utilisation ou la loi applicable. Dans l’hypothèse où, selon le Visiteur ou l’Utilisateur concerné, il s’agirait d’une erreur, ce dernier peut contacter UTC Alumni.
Participation aux groupes
Le Site permet aux Utilisateurs, de créer des cercles restreints au sein du Réseau. Ils peuvent s’organiser en groupes, par exemple autour d’une ville ou d’une région ou d’une thématique professionnelle. Les membres de chaque groupe peuvent ainsi disposer d’articles, d’évènements, de forums, de médias, d’un annuaire spécifique à leur groupe. Chaque groupe et ses membres doivent respecter les dispositions des présents CGU.
L’administrateur se réserve le droit de supprimer les groupes et les contenus si ceux-ci ne respectent pas les CGU établies.
Dépôt d’offres d’emploi
Tous les Utilisateurs du Site pouvant déposer une offre d’emploi s’engage à respecter les Articles L 1132-1, L 1142-1, L 5531-2 du Code du travail, et à ne pas utiliser de critères interdits ou à caractère discriminatoire comme, par exemple, les critères suivants : origine, sexe, situation de famille, caractéristiques génétiques, etc.
7- Protection des données personnelles
IntroductionLes Utilisateurs partagent sur le Site un ensemble d’informations notamment relatives à leur parcours professionnel. Ces informations constituent des Données à Caractère Personnel.
La présente Politique de confidentialité a pour objet d’informer les Utilisateurs sur le traitement de leurs données à caractère personnel mis en œuvre par UTC Alumni.
UTC Alumni se réserve le droit de faire évoluer la présente Politique de confidentialité afin de se conformer aux modifications des lois et réglementations en vigueur. Les modifications apportées seront notifiées via le Site ou par email, dans des délais raisonnables suite au décret d’application.
Responsable de traitement
Dans le cadre de vos activités sur UTC Alumni, vos Données à Caractère Personnel sont traitées par Tremplin UTC, association loi 1901 créée le 21 mars 1978, située au Centre Pierre Guillaumat 2 (Salle M214), Rue du Docteur Schweitzer BP 60319 – 60203 Compiègne Cedex en sa qualité de Responsable de traitement au sens de la règlementation en vigueur, à savoir le Règlement UE 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (dit « RGPD »).
UTC Alumni a désigné un délégué à la protection des données personnelles. Pour toute question relative au traitement de vos Données, vous pouvez le contacter à l’adresse : dpo@alumni.utc.fr
Données collectées et traitées
Aux fins de création de votre Compte ainsi que lors de votre utilisation du Site, un certain nombre de Données à Caractère Personnel seront collectées et traitées.
La fourniture de certaines de ces données conditionne la possibilité d’utiliser les Services proposés sur le Site (si elles ne sont pas fournies, une partie des Services ne pourra pas être fournie ou UTC Alumni pourra se trouver dans l’impossibilité de donner suite aux demandes de l’Utilisateur).
Création et administration d’un Compte Utilisateur
Le Compte Utilisateur permet d’accéder au site de UTC Alumni.
Concernant les Utilisateurs étudiants et diplômés, les données intégrées initialement dans le Site proviennent de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) qui les communique à UTC Alumni, si accord a été donné pour transférer ces informations.
Concernant les Utilisateurs, personnel de l’UTC et recruteurs, ou étudiants s’inscrivant directement auprès de l’UTC Alumni, leurs données sont collectées au moment de leur demande de création de Compte.
Ces informations seront conservées pendant la durée de conservation définie dans le paragraphe dédié.
Les Données à Caractère Personnel de l’Utilisateur sont susceptibles d’être mises à jour, soit par les administrateurs de UTC Alumni avec le consentement des Utilisateurs, soit par les Utilisateurs eux-mêmes et ce depuis leur profil. Les Utilisateurs ont ainsi la possibilité de fournir d’autres Données à Caractère Personnel, notamment en présentant leurs expertises et projets aux autres Utilisateurs dans le but d’interagir et de créer des opportunités d’échanges, des mises en relation, et de générer des statistiques sur la mobilité professionnelle.
Utilisation des Services du Site
Dans le cadre de l’utilisation des Services du Site, UTC Alumni collecte et traite les Données à Caractère Personnel dans les conditions définies ci-après. :
- Dans le cadre d’un paiement d’un service sur le Site (exemples : billet pour un évènement, cotisations, don ou abonnement), UTC Alumni demande à l’Utilisateur d’indiquer son adresse de livraison et de facturation dans le but de créer une commande et un reçu associé. UTC Alumni ne conserve aucune donnée de carte bancaire, ces informations sont traitées par le fournisseur de traitement de paiement en ligne ;
- Lors de l’utilisation du Site, UTC Alumni recueille automatiquement des renseignements, y compris des informations personnelles, sur les Services utilisés et la façon dont ils sont utilisés. Ces informations récoltées ont pour but d’améliorer la qualité du service fourni aux Utilisateurs, en améliorant les fonctionnalités du Site :
- Informations de géolocalisation : Lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités du Site, UTC Alumni est amenée à collecter des informations sur l’emplacement de l’Utilisateur, grâce à son adresse IP ou par le GPS de son appareil mobile, afin de lui offrir une meilleure expérience d’Utilisateur. L’Utilisateur a la possibilité via son appareil mobile d’autoriser ou de désactiver l’utilisation des Services de localisation dans les applications à partir du menu des paramètres de l’appareil ;
- Informations d’utilisation : UTC Alumni recueille des informations concernant les interactions de l’Utilisateur ou du Visiteur sur le Site, comme les consultations de pages ou de contenu, les recherches, les achats effectués et tout autre action susceptible d’améliorer la qualité des Services du Site. L’Utilisateur ou le Visiteur peut à tout moment s’opposer au recueil de ces informations via notre outil de gestion des cookies.. ;
- Données de connexion et d’appareil : UTC Alumni collecte automatiquement les données de connexion et d’appareil lorsque le Visiteur ou l’Utilisateur accède au Site. Ces informations comprennent, entre autres : des informations concernant la navigation sur le Site, l’adresse IP, les dates et les heures d’accès, les données sur le matériel et le logiciel informatiques, les données sur l’appareil, les données associées à l’utilisation de l’appareil, les identifiants uniques, les données de plantage, les cookies. Ces informations nous permettent notamment d’améliorer les performances du Site et la qualité des Services mais également de détecter et prévenir les fraudes, spams, abus, incidents de sécurité et autres activités préjudiciables.
L’ensemble de ces traces informatiques sont utiles pour notre gestion et suivi de nos activités, les cookies placés sur vos navigateurs nous permettent de récupérer ces informations.
Les Données à Caractère Personnel traitées par UTC Alumni doivent être exactes et si nécessaire, tenues à jour. Le cas échéant, toute mesure devra être prise par UTC Alumni, en sa qualité de Responsable de traitement, afin de garantir l’exactitude de ces données. Celles qui sont erronées devront donc être modifiées ou supprimées. A cette fin, UTC Alumni sera amenée à solliciter régulièrement ses Utilisateurs pour que ceux-ci s’assurent de l’exactitude des informations fournies.
Finalités et bases juridiques des traitements réalisés par UTC Alumni sur le Site
UTC Alumni traite les Données des Utilisateurs pour les objectifs suivants, en se fondant sur les bases légales ci-après :
- Assurer la gestion du Site et offrir aux Utilisateurs les Services qui y sont proposés. Ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat qui lie les Utilisateurs à UTC Alumni (les présentes conditions générales) ;
- Adresser des communications aux Utilisateurs. Ce traitement est fondé sur le consentement des Utilisateurs ;
- Améliorer la qualité du service fourni aux Utilisateurs et les Visiteurs, en améliorant les fonctionnalités du Site. Ce traitement est fondé sur le consentement des Utilisateurs et des Visiteurs.
Par une recherche avec le Nom et le Prénom, les informations Nom, Prénom et diplôme sont visibles pour tout utilisateur du site – connecté ou non.
L’identité des Utilisateurs (Prénom, Nom, Photo, Ville, Pays, Poste, Entreprise) est visible par les autres Utilisateurs depuis l’Annuaire (vue liste et carte) et depuis toute interaction sur le Réseau à travers une activité ou une participation de la part de l’Utilisateur à un article, évènement, commentaire, groupes ou discussions.
Les informations recueillies auprès des Utilisateurs du Réseau par leur profil et formulaire peuvent être consultées uniquement par les autres Utilisateurs membres du Réseau (étudiants, diplômés, personnels UTC, recruteurs autorisés, Administrateurs). Les Utilisateurs via la gestion de la confidentialité de leur profil peuvent limiter les accès aux informations de leur profil en fonction du type d’Utilisateur.
Les Utilisateurs de type Recruteurs ou personnes représentantes d’une entreprise partenaire fournissent pour la création d’un Compte les données suivantes :
- Civilité, Prénom, Nom, E-mail, Fonction dans l’entreprise ;
- Raison sociale de l’entreprise et adresse de l’entreprise.
Les Visiteurs qui s’inscrivent à un évènement devront fournir les données minimums suivantes :
- Prénom, Nom, E-mail et en fonction de certains évènements des données suivantes : Adresse, Téléphone, Mobile, Date de naissance, Poste courant, Entreprise, Adresse professionnelle, E-mail professionnel.
Droit des Utilisateurs sur le traitement de leurs données
Les informations d’un Utilisateur contenues dans la base de données du Réseau restent la propriété de cet Utilisateur. Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs du Site disposent des droits : rectification, suppression, droit à l’oubli, portabilité.
Tout Utilisateur du Site peut librement modifier ou effacer les informations qu’il a lui-même saisies sur le Site. Il peut par ailleurs exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant renseignées préalablement à la création du Compte par UTC Alumni.
Il pourra exercer ce droit en modifiant ses informations depuis la gestion de son Compte, dans la rubrique “Mon Profil”.
Plus généralement, pour exercer les droits qui lui sont conférés par le RGPD :
- L’Utilisateur a la possibilité de contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : dpo@alumni.utc.fr, ou
- L’Utilisateur peut adresser un email à l’adresse électronique suivante : contact@alumni.utc.fr, ou
- L’Utilisateur peut adresser un courrier à l’adresse postale suivante : UTC Alumni – BP 60319 – Rue du Docteur Schweitzer – 60203 COMPIEGNE CEDEX
Afin que la demande d’exercice de droit puisse aboutir efficacement et rapidement, il est recommandé de fournir le plus d’éléments possible concernant la demande (le type de droit exercé, les données personnelles concernées…).
L’Utilisateur a également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) dans le cas où il ne serait pas satisfait de la réponse apportée par UTC Alumni dans le cadre de l’exercice de vos droits, :
- Par internet
- Par la Poste :
Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)
3 place de Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07
Destinataires des données
UTC Alumni est susceptible de traiter des Données à caractère personnel dans le cadre de l’accès et/ou utilisation du Site par l’Utilisateur. Il s’agit notamment des données qui sont collectées par UTC Alumni lors de l’activation par un Utilisateur de son Compte ou de mise à jour d’information sur le profil de l’Utilisateur.
Dans le cadre de l’envoi des communications aux Utilisateurs, UTC Alumni fait appel à Sendinblue.
Dans le cadre de la réalisation de l’annuaire papier des diplômés de l’UTC, UTC Alumni peut faire appel à un prestataire extérieur. Les informations des membres nécessaires à la réalisation de cet ouvrage lui seront transmises après signature d’un contrat respectant les réglementations en vigueur.
UTC Alumni se réserve le droit de partager les Données collectées via le Site si une disposition légale l’y oblige, ou bien si cela est nécessaire pour garantir les droits ou leur sécurité, ainsi que la vôtre ou celle des tiers.
Le Site de UTC Alumni est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle, notamment sur la protection des bases de données. Toute personne qui se constituerait un fichier ou une base de données avec les informations présentes sur le Site UTC Alumni, et qui le mettrait à disposition d'un tiers, à titre onéreux ou gratuit, sans l'accord UTC Alumni et en violation des CGU, s'exposerait aux sanctions civiles et/ou pénales prévues par le Code de la propriété intellectuelle.
Durée de conservation des données
UTC Alumni conserve les Données des Utilisateurs le temps nécessaire à accomplir les finalités poursuivies par le traitement. Elles seront par ailleurs conservées aux fins de répondre à une obligation légale de conservation ou si elles présentent un intérêt administratif pour une durée déterminée en fonction de cet intérêt.
A l’issue de cette durée de conservation, les Données Personnelles sont définitivement supprimées par UTC Alumni.
Ces informations seront conservées pendant 99 ans après la dernière interaction de l’utilisateur avec l’association (connexion/ participation à un évènement, mise à jour d’information).
8- Sécurité
L’Utilisateur du Site reconnaît être informé des risques liés à l’usage d'Internet et des réseaux, et notamment du fait que des informations relatives à des données personnelles le concernant peuvent être copiées ou interceptées. L’Utilisateur du Site reconnaît accepter ces risques, dont UTC Alumni ne peut en aucun cas être tenue pour responsable. UTC Alumni met de son côté en œuvre toutes les ressources techniques et humaines pour assurer un niveau permanent de sécurité conforme aux règles de l’art en vigueur dans ce domaine et pour prévenir les agressions de personnes malveillantes. Certaines des mesures de protection que nous utilisons pour protéger vos informations sont des pare-feu et la transmission cryptée des données à l’aide la technologie SSL/HTTPS.
Recommandation pour une bonne navigation
Pour visualiser les pages de ce site de façon optimale, nous vous recommandons d’utiliser les navigateurs web suivants : Chrome ou FireFox dans leur version récente avec une résolution d’écran minimum de 1280×768 pixels.
9- Garantie
UTC Alumni s'engage à prendre un soin particulier concernant la véracité des informations échangées sur le Site et à le maintenir à jour régulièrement. Toutefois, des erreurs ou omissions pourraient être constatées. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir nous les signaler afin de pouvoir apporter les correctifs nécessaires. A l’occasion de ces vérifications et interventions ponctuelles, l’Administrateur du Site s’engage à ne pas modifier les Contenus d’une façon qui pourrait en changer le sens. Il se réserve en revanche le droit de déplacer des Contenus s’il constate une erreur flagrante de classement thématique.
UTC Alumni ne garantit pas l’accès ininterrompu au Site, notamment en cas d’interventions pour maintenance, réparations, ou de perturbations des connections internet. Il ne saurait être tenu responsable des défaillances techniques et des pertes de données afférentes, ni de tout autre dommage indirect survenant lors ou liés à l’utilisation du Site.
10 - Loi applicable
Les CGU sont régies par la seule loi française. Tout litige né de la validité, l'interprétation et/ou l'exécution, résiliation, rupture, des présents CGU et après échec de toute conciliation, sera soumis au Tribunal de Commerce de Compiègne.