Aller au contenu principal

Agir pour réduire l'empreinte carbone dans son entreprise - Alumni for the Planet

En ligne
La date limite d'inscription est passée.

Dans le cadre de son partenariat avec le G9+, UTC Alumni a le plaisir de vous partager le prochain webinaire d’Alumni for the Planet, le 29 septembre 2026 à 18h.


Informations et inscriptions


Au programme :

Un webinaire consacré à un enjeu clé : comment réduire concrètement l’empreinte environnementale du numérique en entreprise ?

Alors que les usages numériques explosent, notamment avec l’essor de l’IA, comment concilier innovation, performance et sobriété environnementale ? Quels leviers concrets les entreprises peuvent-elles activer, notamment au sein des équipes du numérique ?

Au cours de ce webinaire, les intervenants partageront leurs expériences et leurs expertises afin de mieux comprendre les impacts environnementaux du numérique et d’identifier des solutions concrètes pour agir.


Déroulé

Alumni for the Planet et le G9+ vous donnent rendez-vous le 29 septembre à 18h pour échanger autour des enjeux environnementaux liés aux usages numériques en entreprise.

Cette rencontre sera l’occasion de :

  • Comprendre les enjeux environnementaux liés aux usages numériques.
  • Découvrir des retours d’expérience et des leviers d’action concrets.
  • Échanger avec des spécialistes engagés sur ces sujets.
  • Réfléchir aux moyens de concilier innovation, performance et sobriété environnementale, notamment dans un contexte marqué par le développement de l’IA.


Intervenants

  • Charlotte Abdelnour, témoin de terrain chez Octo Technology, qui partagera son retour d’expérience.
  • Ana Semedo, experte des enjeux liés à l’IA, à l’énergie et aux impacts environnementaux du numérique, et membre du G9+.


Informations et inscriptions

Conférence
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

Card Image

jeu.

10

déc.

Afterwork de fin d'année à Berlin

The Castle Berlin Mitte

Berlin

Card Image

lun.

19

oct.

Afterwork des Alumni à Stuttgart

Hans im Glück

STUTTGART Europaviertel