photo de profil d'un membre

Clara MENDES

Ingénieur biotechnologies

Expériences professionnelles

Ingénieur d'étude en techniques biologiques

INSERM U1149 , Paris - CDD

De Octobre 2020 à Octobre 2021

Ingénieur au sein de l'unité 1149 au CRI. Chargée du développement du projet sur l'étude des microvésicules dans les maladies du foie. Mise au point et réalisation de protocoles d'isolation, de purification et d'analyse de vésicules extracellulaires issues de plasma humain.
Gestion de dosage ELISA sur large cohorte de plasma humain (gestion des stocks, gestion de planning et de budget, recherche fournisseurs...).

Ingénieur d'étude

GENETHON , Evry - Stage

De Février 2020 à Septembre 2020

Étude de traitements innovants pour la Dystrophie musculaire de Duchenne. Réalisation d'études in-vivo sur des modèles murins, analyses histologiques et moléculaire d'échantillons de tissus. Mise au point et optimisation de techniques d'analyses biologiques (immunomarquages, qPCR, WesternBlot) pour tester l'efficacité de nouveaux traitements.

Assistant ingénieur

CNRS , Gif-sur-yvette - Stage

De Septembre 2018 à Février 2019

Associations

Etusexy

Président

Festupic

Responsable Troupes

Parcours officiels

Conception et Innovation de Bioproduits – UTC – 2020

Langues

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Portugais - Technique

Espagnol - Technique

Compétences

RT-qPCR
ELISA
Biologie moléculaire
Culture Bactérienne
Culture cellulaire
Recherche et dévéloppement
veille scientifique
western blot
Clônage plasmidique
Mutagénèse dirigée
Coupes histologiques
Immunomarquage fluorescent