Opportunité : Stagiaire en QHSE, Prévention des Risques et Radioprotection
Description de l'entreprise
SARP, filiale du Groupe Veolia, près de 4000 collaborateurs intervenant dans les métiers de L'assainissement, de la maintenance industrielle et de la collecte de déchets dangereux recherche pour sa Direction Méthodes Hygiène Qualité Sécurité et Environnement son/sa Stagiaire en QHSE, Prévention des Risques et Radioprotection h/f.
Pour plus d'informations sur SARP, n'hésitez pas à consulter notre Page Entreprise Linkedin, Viadeo, notre Page Youtube et notre Page Carrière : https://recrutement.sarp-assainissement.fr/
Dans le cadre du processus de recrutement, vous rencontrerez la Responsable Santé Sécurité et Prévention du Siège de SARP et la Responsable Recrutement et Mobilité.
Description de l'offre
Vous aurez pour principale mission l’évaluation du risque rayonnements ionisants et plus particulièrement du risque Radon.
A ce titre, vous aurez pour mission de :
- prendre connaissance de la réglementation en vigueur (code du travail/ code de la santé publique) et de l’organisation de l’entreprise et d’en faire une synthèse,
- proposer une stratégie d’évaluation et de métrologie,
- organiser des suivis de chantiers sur l’ensemble des agences concernées avec le réseau QHSE,
- mettre à jour l’évaluation du risque,
- proposer des moyens Humains, Organisationnels et Techniques pour assurer la sécurité et la santé des collaborateurs,
- Créer des supports de sensibilisation/formation au risque et moyens de Prévention (ces supports pourront être créer sur une plate-forme LCMS/LMS),
- Sensibiliser les collaborateurs et déployer les supports conçus en région.
Compétences : Évaluation des risques - Radioprotection - Hygiène industrielle
Durée : 4 mois minimum - 4 à 6 mois
En fonction de la durée de stage, le sujet peut être étendu à l'évaluation des risques chimiques et rayonnements ionisants chez SARP.
Qualifications - Interne
Profil recherché
De formation supérieure minimum BAC+5 en hygiène, qualité, sécurité et environnement, avec idéalement une spécialité en gestion des risques et/ ou en radioprotection, vous recherchez un stage de six mois (stage de césure ou de fin d'études dans ce domaine).
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés