Enseignant(e)-chercheur(euse) contractuel(le) en management de la qualité, fiabilité et maîtrise des risques
Description de l'offre
L’université de technologie de Compiègne recrute un (e) enseignant(e)-chercheur(euse) contractuel(le) en management de la qualité, fiabilité et maîtrise des risques. Son activité est répartie à parts égales entre le département ingénierie mécanique et le service de formation continue de la direction de la formation et de la pédagogie.
Lieu de travail : Compiègne
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 3 ans, pourvoi immédiat
Missions relevant du département Ingénierie mécanique
Missions en Formation
En fonction de ses compétences, en tant qu’enseignant(e) chercheur(euse) rattaché(e) au département ingénierie mécanique, il/elle devra participer aux enseignements de la filière fiabilité et qualité industrielle de la formation d’ingénieur UTC spécialité mécanique, couvrant les domaines de la fiabilité, de la maintenance et de façon générale en management de la qualité.
Mission en Recherche
La personne recrutée en fonction de son profil, aura vocation à intégrer le laboratoire Roberval - équipe Systèmes intégrés : produit/process. Elle devra s’impliquer dans des activités de recherche et partenariales sur les thématiques abordées dans le cadre du volet « formation ». Son activité devra porter le développement de méthodes et outils permettant la conception robuste des produits, la maîtrise statistique des processus de production en intégrant la maintenance des systèmes mécaniques.
Missions relevant de la formation continue
En tant que responsable du programme, piloter les activités du Mastère Spécialisé Manager par la qualité : de la stratégie aux opérations (MS NQCE) :
- Contribuer au développement des moyens pédagogiques supports de ce mastère et coordonner les intervenants et formateurs
- Organiser et accompagner la qualification des personnes en formation
- Participer aux salons et manifestations, sessions d’information et réunions clients liées au programme
Profil recherché
Le/la candidat(e) devra :
- Avoir une formation et une expérience éprouvée en management de la qualité, maîtrise statistique des process, fiabilité et maintenance ;
- Avoir une expérience de l’enseignement supérieur ou de la formation continue serait fortement apprécié ;
- Être au minimum titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent avec une expérience industrielle significative, un doctorat serait un plus.
- Avoir une expérience dans les méthodes d’enseignement innovante (enseignement à distance).
- La maîtrise de l’anglais est recommandé
Informations complémentaires et contacts :
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés