Etudiant entrepreneur: Simon Laurent, sélectionné pour son idée lumineuse au Consumer Electronic Show.
Le Consumer Electronic Show (CES) 2018 de Las Vegas aura lieu du 9 au 12 janvier prochain. Ce salon mondial de l’électronique présente des technologies innovantes grand public.
La serrure connectée, conçue notamment par Simon Laurent, étudiant à l’université de technologie de Compiègne (UTC), a été sélectionnée par le CES (Consumer Electronic Show).
A première vue rien ne différencie cette serrure high-tech d’une serrure classique. Pourtant, pour l’ouvrir, il faut télécharger une application et flasher la serrure avec la lumière de son téléphone. Le flash clignote alors un certain nombre de fois, comme un code morse. Et la porte s’ouvre.
Pour cela, Simon Laurent a l’argument choc : « Il existe déjà des serrures connectées au Bluetooth. Mais des hackers ont réussi à contourner les barrières de sécurité. Nous, c’est impossible. Nous sommes en contact avec des entreprises du CAC 40 et du Nasdaq pour différents usages de la serrure : les chantiers, les hôtels, les bureaux, les espaces de co-working, les clubs de sport ou encore pour les particuliers. »
Des levées de fonds ont permis de réunir plusieurs centaines de milliers d’euros. En mars, le produit, fini, sera présenté aux entreprises. Sa commercialisation est prévue pour septembre 2018 de même que l'équipe s'est agrandie, ils sont 12 désormais, et pas uniquement des étudiants comme Simon Laurent.
Retrouver l’article du Courrier Picard pour plus d’information : http://www.courrier-picard.fr/78410/article/2017-12-17/sa-cle-lumineuse-lui-ouvre-les-portes-de-las-vegas
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés