Pour cette 3 ème édition, les Trophées Educnum donnent carte blanche aux étudiants de 18 à 25 ans. Un projet phare puisqu'il s'agit d'imaginer un ou plusieurs outils pédagogiques pour sensibiliser les plus petits (école primaire, collège ...) aux bons usages et pratiques d'internets.
Un message très clair
L'arrivée du numérique et des nouvelles technologies fait un énorme "BOOM" dans notre société actuel, attirant un public jeune et accro de cette digitalisation émergente. Les applications mobiles, la réalité augmentée, Pokémon Go, les vidéos [...], des outils utiles mais à utiliser avec précaution.
Un message bien compris du collectif créé par la CNIL. En fédérant des acteurs très diversifiés du secteur de l’éducation, de la recherche, de l’économie numérique, des fondations, etc. Educnum a mis en œuvre depuis 3 ans de nombreuses actions concrètes : un portail web, un concours, des prises de paroles et des supports en ligne pour bien protéger sa vie privée et ses données, faire bon usage de la vie numérique, et en éviter certains écueils.
Le Trophée gagnant
Les candidats, toutes disciplines confondues, ont jusqu’au 7 avril 2017 pour présenter des outils pédagogiques plus particulièrement axés sur la protection de la vie privée sur Internet. Toutes les réalisations sont les bienvenues, qu’il s’agisse de vidéos, d’applis, de serious games, de dataviz, kits pédagogiques, supports imprimés, etc. Après sélection des dossiers, le jury désignera les gagnants en juin 2017.
Les projets les plus convaincants se partageront une dotation de 10 000 euros et profiteront de l’expertise, ainsi que du soutien des membres du collectif pour mener leurs idées jusqu’à leur réalisation. Ce concours est soutenu par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Pour présenter ces Trophées et accompagner les étudiants dans la construction de leurs projets, des ateliers sont organisés par la CNIL dans des écoles et des universités, à Paris et en région.
Pour réussir
- Consultez la webographie
- Consultez les outils pédagogiques
- Consultez le réglement du concours
- Consultez les critères du dossier de candidature
- Participez en déposant votre dossier
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés