AtmosGear, une opportunité pour les fans de sport et de nouvelles technologies
Article mis à jour le 19/03/2025
UT Alumni Invest vous présente le 3ème projet à soutenir :
Une opportunité d’investissement qui va ravir les fans de sport et de nouvelles technologies. AtmosGear est la Startup qui est en train de ranimer LE sport le plus populaire des années 90 !
🧑🚀 MISSION : Remettre le Roller au coeur de la culture urbaine et sportive, en combinant technologie de pointe et marketing phygital. Et devenir la marque n°1 du marché d’ici 2029.
🤕 PROBLÈME : Cette industrie vieillissante est dominée depuis bientôt 30 ans par trois mêmes marques figées qui n’ont pas su évoluer avec les attentes des nouvelles générations. Sans réelle innovation ni adaptation aux codes du marketing digital, le Roller a perdu en attractivité — laissant place à d'autres sports de glisse mieux promus.
💡 SOLUTION : AtmosGear a réuni les meilleurs ingénieurs et patineurs français pour inventer les 1ers Rollers électriques au monde ! Conçu pour le sport, le loisir et les déplacements quotidiens — leur kit universel télécommandé permet de motoriser tous les Rollers pour vous propulser à 25km/h avec +20km d’autonomie.
🌎 LE MARCHÉ : En 2023, le marché du Roller a généré 5B$ — avec 50M de patineurs fréquents dans le monde. Les principaux acteurs sont l’Europe (30%) et les USA (30%), poussant AtmosGear rapidement vers l’export. D’après 10 ans d’études sur +100 000 patineurs à l’international, 5% cherchent déjà à se procurer des Rollers électriques. Ce nouveau marché devrait atteindre 200M$ en 2028 et AtmosGear vise la position de leader avec 25%.
LE PRODUIT :
• Dossier de présentation : Deck AtmosGear
• Vidéo de présentation qui a été diffusée en live à Times Square :
🔬TECHNOLOGIE BREVETÉE : Leur technologie repose sur 2 brevets internationaux. Un moteur miniature ultra-performant conçu pour la pratique, et une assistance intelligente qui s’adapte aux mouvements. Le kit d’électrification Atmos (labellisé DeepTech) conserve un fonctionnement hybride permettant à TOUT engin de mobilité équipé, de rouler même sans batterie.
💰BUSINESS MODEL : Vente en direct (B2C) sur atmosgear.com avec le kit universel à 650€ et le patin électrique complet à 750€ TTC. + Ventes en grande distribution (B2B2C).
🚀 KPI & TRACTION :
● 2018 - 2022 = Début du projet en école d’ingénieur, 25 prototypes, 2 brevets, 1 marque et +3 000 bêta-testeurs en France.
● 2023 = Homologation EU. 300 précommandes en France pour +200K€ de CA en full organique, avec seulement 3 salariés et leur propre entrepôt d’assemblage à Compiègne.
● 2024 = Homologation US et extension internationale des brevets. 700 Paires livrées pour +400K€ CA (FR=300, USA=200, EU=100). 6 Salariés au total. +20K abonnés sur les réseaux sociaux et une couverture médiatique internationale avec +2M de vues et 100K intéractions.
💪 LE NOYAU DE L’ÉQUIPE :
• Mido, Founder & CEO : Patineur passionné devenu ingénieur mécatronique pour donner vie au rêve qu’il porte depuis 2009. À l’origine des 2 brevets. 6 ans d’expérience dans la Mobilité électrique, diplômé de l’UTC (2021) et de l'incubateur Polytechnique (X-UP 14). Nommé Ingénieur du Futur 2020 par l’Usine Nouvelle.
• Stanislas R, CTO : Ingénieur en design industriel chargé de l'industrialisation, de la logistique et des process. Diplômé de l’UTC avec 3 ans d'expérience dans l’automobile.
• Nader, Chief Engineer : Ingénieur mécanique en charge de la R&D, conception 3D et prototypage. Diplômé des Arts et Métiers avec 5 ans d’exp dans le Hardware.
• Stanislas B, Lead Design : Designer chargé du branding, des produits et du merchandising. 3 ans d'expérience dans les écuries e-Sport
💸LEVÉE DE FONDS SEED 2M€
En Septembre 2024, ils ont levé 1,4 M€ au 1er tour pour financer la production de 4000 paires de rollers électriques. Aujourd’hui le stock est prêt à être expédié à tout moment, il ne leur manque plus que les moyens marketing et commerciaux pour ouvrir les ventes à l'international :
✅ Recruter 4 talents pour propulser les ventes (B2C & B2B) en Europe et aux US
✅ Ouvrir la grande distribution en France (Boulanger, FNAC, Decathlon, Carrefour…)
✅ Développer l’évènementiel sportif pour faire découvrir le produit et la marque à plus de monde, créer la sensation, fidéliser les clients et creuser encore plus l’écart avec la concurrence
💸SEULEMENT 450K€ RESTANT
• 1er tour clôturé = 1,4M€. Second tour de table en cours = 600K€
• Déjà 150K€ d’intentions validés via des BA et sportifs francophones
• Valorisation actuelle = 5M€. Valorisation post-money = 5,6M€
• Clôture finale prévue fin Avril
🎯 STRATÉ D'EXIT : D’ici 2029, le Roller électrique occupera une place majeure du marché traditionnel, comme avec les skateboards et les trottinettes. AtmosGear sera donc en concurrence directe avec les leaders historiques qui auront 2 options : les racheter pour rester dans la course OU vendre pour quitter le marché. Une acquisition est donc probable par un leader du Roller (Rollerblade, Powerslide) ou de la Micromobilité (Segway, Xiaomi). Valeur estimée de l’entreprise à la revente de +50M€, soit un retour sur investissement x10 pour les actionnaires actuels.
⭐SYNTHÈSE : AtmosGear est une entreprise ultra-dynamique qui modernise un marché stagnant connu de tous, en créant une catégorie à fort potentiel. Elle bénéficie d’une barrière à l’entrée à la fois technologique et culturelle, qui lui offre le temps nécessaire pour s’épanouir pleinement avant l’arrivée de concurrents sérieux. C’est donc le moment idéal de rejoindre les #AtmosRiders pour investir dans l’avenir de la glisse !
👉 Rejoignez l'aventure AtmosGear et investissez dans une start-up française.
👉 Contactez-nous par email dès maintenant :

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés