Webinar : Le Management interculturel

30 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le webinar de ce jour, sera présenté par Sylvie Day, sur le thème du Management Interculturel.


1° Prendre conscience de l’impact de la culture sur les relations professionnelles

- Comprendre la culture et ses fondements.

- Eviter les préjugés, les stéréotypes et interprétations hâtives

- Prendre conscience de son bagage culturel pour éviter de commettre des impairs


2° Grille de lecture des différences culturelles et développement de bonnes pratiques

- Déchiffrer les comportements culturels clés grâce aux grilles de lecture permettant de décoder et comparer les cultures

- Comprendre la gestion du temps, la communication, la résolution des désaccords, le rapport à la hiérarchie et à la règle, etc. selon les cultures

- Apprendre à réconcilier les différences culturelles et développer de bonnes pratiques


3° Définir les compétences nécessaires pour réussir dans un environnement multiculturel

- Compétences de communication : savoir transmettre des messages difficiles 

- Compétences globales 


A propos de l'intervenant:

Sylvie Day est consultante interculturelle depuis 20 ans. Elle anime des formations interculturelles en français et en anglais sur différents thèmes tels que l’accompagnement de cadres expatriés, la synergie d’équipes multiculturelles, la sensibilisation à l’interculturel, le leadership et le management à distance ou encore la prise de parole devant un public international et l’affirmation de soi.

Diplômée d’une école supérieure de commerce (ISG), elle a eu l’opportunité d’étudier en France, aux États-Unis et en Asie (Japon et Corée). C’est à l’Université de Portland (Oregon) et à l’Université de Winterthur en Suisse que Sylvie complète sa formation en management interculturel. Elle est également coach systémique (ORSC), certifiée MBTI/DISC, et Animatrice virtuelle ISTF.

Elle bénéficie d’un parcours de dix ans en entreprises internationales dans des fonctions diverses allant de la gestion d’équipes multiculturelles à distance au management de projets en passant par la gestion d’un portefeuille de clients internationaux. 

Après une expatriation de 10 ans, Sylvie Day a créé son cabinet de conseils en management interculturel (KeysToTheWorld) en France avec des représentations dans le monde, plus particulièrement aux Etats-Unis et au Moyen-Orient.  

422 vues Visites

J'aime

Evénements des groupements
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire