Atelier d'auto-hypnose 5/5 : Négociation entre parties

3 participants et 2 intéressés
En ligne

Venez découvrir l'auto-hypnose, véritable pratique d'exploration de soi, tels des scientifiques de l'esprit.

Vous serez accompagnés par deux hypnothérapeutes passionnés, Joseph Rottner et Sandrine Renard (cf biographies dans le PDF joint). 

Avec rigueur et créativité, ces séminaires en ligne d’entraînement à l'auto-hypnose vont vous entraîner dans le monde fascinant de l’autre-soi, à la découverte de vos fonctionnements intérieurs, notamment émotionnels. A travers une technique spécifique explorée à chaque séminaire, vous intégrerez des notions fondamentales de l'auto-hypnose par l’entraînement et l’expérience. Vous allez pouvoir travailler sur vous-même et changer vos perceptions liées à certaines problématiques.

Nous vous proposons une hypnose à la fois active et méditative pour aller explorer divers états hypnotiques. Les expériences proposées seront orientés afin de susciter en vous des états propices à l’action, à la décision, à la résolution de problèmes internes ou relationnels. 

Des transformations spontanées, des apprentissages inédits, des associations nouvelles vont s'instaurer en vous : mouvements automatiques, imagination créatrice, représentations intérieures du langage inconscient, états de dépossession de soi, gestes d'abandon, états d’essor spacieux, d’absorption facilité en vue d’actes à accomplir…

Chaque séminaire est autonome, mais ces 5 premiers séminaires en ligne forment un ensemble cohérent.

Au programme de ces séminaires d'auto-hypnose :

1. Présentation et Tests hypnotiques (14/01)

2. Transe partielle – Apprendre à dialoguer avec son inconscient (28/01)

3. Lévitation de main (11/02)

4. Régulation des conflits intérieurs (25/02)

5. Négociation entre parties (11/03)

Descriptif 5e séminaire (les descriptifs des suivants sont dans le fichier joint et figurent également dans l'agenda, aux différentes dates mentionnées) sur le thème "Négociation entre parties": 

Il y a ce que l'on fait alors qu'on ne veut pas le faire : Je reprends du chocolat alors que je ne veux plus en manger. Il y a ce que l'on ne fait pas alors qu'on voudrait le faire : Je veux dormir mais mon corps s'y refuse.

Dans des nombreuses situations, nous sommes pris en étau, devant une alternative : entre un « Je veux ça » et un « Je refuse ça ». Souvent nous voulons cela ! et nous obtenons ça qui est l'inverse de ce que nous voulions !

Une tension interne grandit, car nous nous obstinons à vouloir, c'est bien logique, comment ferions-nous sans ? Y renoncer n'est pas sans inconvénient...

Souvent l'une des deux parties prend le relais dans la conscience et prend le contrôle, au détriment de l'autre.

Comment négocier entre ceci et cela ? Reconnaître les deux parties de nous qui se font face, parfois violemment. Et permettre un dialogue ente elles, une sorte de négociation où chacune d'elles serait appelée à voir l'intention positive de l'autre.

Par exemple, il y a deux parties : l’une qui a envie de changer et l’autre qui ne veut pas changer. Celle qui n’a pas envie de changer peut avoir un gros besoin de sécurité et celle qui a envie de changer a besoin de liberté, d’une autorisation à changer. Et pourtant rien n'oppose en principe liberté et sécurité...

Une partie a peur du rejet d'autrui, de l'abandon, et une autre a peur de désirer, de s'affranchir.

Le problème est qu'elles ne se connaissent pas. Une a peur de ça, l’autre a besoin de ça...

Comment peuvent-elles travailler ensemble ?

L'état d'hypnose proposé ici consiste en un dialogue par transes partielles : chacune des deux mains va incarner la part inconsciente qui gère le comportement de chacune des parties.

Dialogue à un niveau inconscient. Des questions surgissent, des attentes, des peurs, ou des joies. Mais il est nécessaire qu’elles se reconnaissent, se parlent et elles vont pouvoir se réunir.


25 vues Visites

J'aime

Webinar
Place Fin de vente Restants Prix
Standard
Réservé : Utilisateur connecté
- -
25,00 €
Cotisant
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
- -
15,00 €
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire