Atelier d'auto-hypnose 2/5 : Transe partielle, dialoguer avec son inconscient

14 participants et 5 intéressés
En ligne

Venez découvrir l'auto-hypnose, véritable pratique d'exploration de soi, tels des scientifiques de l'esprit.

Vous serez accompagnés par deux hypnothérapeutes passionnés, Joseph Rottner et Sandrine Renard (cf biographies dans le PDF joint). 

Avec rigueur et créativité, ces séminaires en ligne d’entraînement à l'auto-hypnose vont vous entraîner dans le monde fascinant de l’autre-soi, à la découverte de vos fonctionnements intérieurs, notamment émotionnels. A travers une technique spécifique explorée à chaque séminaire, vous intégrerez des notions fondamentales de l'auto-hypnose par l’entraînement et l’expérience. Vous allez pouvoir travailler sur vous-même et changer vos perceptions liées à certaines problématiques.

Nous vous proposons une hypnose à la fois active et méditative pour aller explorer divers états hypnotiques. Les expériences proposées seront orientés afin de susciter en vous des états propices à l’action, à la décision, à la résolution de problèmes internes ou relationnels. 

Des transformations spontanées, des apprentissages inédits, des associations nouvelles vont s'instaurer en vous : mouvements automatiques, imagination créatrice, représentations intérieures du langage inconscient, états de dépossession de soi, gestes d'abandon, états d’essor spacieux, d’absorption facilité en vue d’actes à accomplir…

Chaque séminaire est autonome, mais ces 5 premiers séminaires en ligne forment un ensemble cohérent.

Au programme de ces séminaires d'auto-hypnose :

1. Présentation et Tests hypnotiques (14/01)

2. Transe partielle – Apprendre à dialoguer avec son inconscient (28/01)

3. Lévitation de main (11/02)

4. Régulation des conflits intérieurs (25/02)

5. Négociation entre parties (11/03)


Descriptif 2e séminaire (les descriptifs des suivants sont dans le fichier joint et figurent également dans l'agenda, aux différentes dates mentionnées) sur le thème "Transe partielle – Apprendre à dialoguer avec son inconscient": 

Seule la main sera en transe, comme une sensation bizarre ressentie là, par cet objet-là, devant soi qui s'appelle « main », parait-il. Il y a un peu de magie...

En activant l'imagination, nous sommes capables de nous représenter autrement (par sensation, vision, imagerie interne...) une réalité qui nous paraissait jusque là immuable. C'est assez amusant... et hypnotique !

Nous utiliserons ensuite les « sous-modalités » de cette représentation, c'est-à-dire toutes les manières de la régler, de la voir évoluer. Alors la main peut se mettre vraiment à bouger influencée par notre imagination, par une part inconsciente.

Autrement dit, on appelle « sous-modalités » le fait d'utiliser les sens internes pour modifier, amplifier quelque chose, qui est observé, de manière inconsciente. Cela peut même être un doigt qui bouge quand on lui pose une question !

Vous ferez des allers-retours entre cette observation consciente et la part inconsciente qui crée cette représentation et la fait évoluer. En posant des questions et, en observant les « réponses », un dialogue s'ébauche donc entre conscient et inconscient.


593 vues Visites

J'aime

Webinar
Place Fin de vente Restants Prix
Standard
Réservé : Utilisateur connecté
- -
25,00 €
Cotisant
Réservé : Cotisant, Utilisateur connecté
- -
15,00 €
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire