Ingénieur en freelance en 2021, est-ce vraiment possible ?

52 participants et 3 intéressés
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Préface

UTC Alumni vous invite à un webinar organisé et animé autour du freelancing. Véritable phénomène, simple mode ou mutation du travail, le freelancing séduit de plus en plus de monde. Aujourd’hui ce sont plus d’1 Millions de personnes qui sont freelance en France. Oui mais, être freelance est-ce réellement fait pour moi ? 

C’est à cette question que nos trois intervenants (Chams Sallouh, Rodolphe Guillin et Vincent Pépin) tenteront de répondre ce mardi 08 Juin. 


Au programme de ce Webinar : 

  • Comment devenir ingénieur freelance ;
  • Quels sont les métiers adaptés au freelancing ;
  • Covid et freelancing, incompatibilité ou opportunité ? 


Nos invités du jour

Chams Sallouh

Chams Sallouh, diplômé GI 2016 de la filière Aide à la décision en logistique, est aujourd'hui coach, consultant et formateur en intelligence décisionnelle avec une spécialisation dans l'environnement Power Platform de Microsoft. Il exerce, depuis 3 ans maintenant, une partie de son activité en tant que freelance sous le régime de la micro entreprise en France. Membre très actif de la communauté des alumnis, il a animé et co-animé plus de 20 sessions avec UTC Alumni sur les sujets de l'entrepreneuriat, de freelance et d'analyse de données avec Power BI.

Lien linkedin : https://www.linkedin.com/in/csallouh/


Rodolphe Guillin

Rodolphe Guillin, diplômé GSU 2012 de la filière Aménagement et Ingénierie de l’Environnement est aujourd’hui consultant indépendant sur les questions énergétiques. Après un VIE au Canada et un projet personnel de voyage autour du monde, il ne se voyait pas retrouver un poste à temps complet dans une entreprise. Il vient donc de se lancer, début 2021 à son retour de voyage, en tant que consultant indépendant. C’est une toute nouvelle expérience pour lui.

Lien linkedin : https://www.linkedin.com/in/rodolphe-guillin-88975ba5/


Vincent Pépin

Vincent Pépin, diplômé GM 2015 de la filière Matériaux Innovation Technologie, est aujourd'hui entrepreneur et co-fondateur de Yalink. Basé sur Bordeaux, Vincent a créé Yalink avec Antoine et Alexandre début 2021 pour permettre aux ingénieurs de devenir freelance en les accompagnant sur la prospection et le suivi administratif. Vincent est convaincu que le modèle du freelancing déjà en vogue sur les métiers de l’informatique, a beaucoup à apporter aux ingénieurs et entreprises des secteurs de la construction et de l’industrie. Ancien UTCéen et membre actif de la vie associative de l’UTC, Vincent a notamment cofondé l’Imaginarium Festival. 

Site internet : https://yalink.fr/

Lien linkedin : https://www.linkedin.com/in/vincentpepin/



J'aime
1826 vues Visites
Partager sur
Carrière
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

mar.

14

mai

Soirée de l'Expatriation UTC Alumni

mar.

28

mai

Vers des manifestations écoresponsables

jeu.

06

juin

Apéro en ligne n°5 - Transition écologique : Former les ingénieurs en Low Tech