L'adaptation au changement climatique pour les entreprises : comprendre les fondamentaux
UTC Alumni vous propose un nouveau webinaire présenté par Louise EON - GSU 2023 :
L'adaptation au changement climatique pour les entreprises : comprendre les fondamentaux
Jeudi 11 Septembre de 18h30 à 19h30
En distanciel sur Zoom
L’adaptation au changement climatique n’est plus une option : elle conditionne la résilience des entreprises face aux aléas qui se multiplient.Ce webinaire propose une grille de lecture claire pour comprendre les risques climatiques et agir :
- Définir et distinguer exposition, vulnérabilité, criticité et risque.
- Illustrer les impacts concrets du climat sur les activités.
- Comprendre comment sont construites les fonctions de dommage et leur rôle dans l’évaluation financière des risques
L'objectif global est d'offrir une grille de lecture claire pour évaluer les analyses, questionner les résultats et intégrer l’adaptation au changement climatique dans la stratégie
A propos de l'intervenante :
Louise est ingénieure de l'UTC (Génie des systèmes urbains) et diplômée de HEC (Master Sustainability & Social Innovation).
Elle est aujourd’hui analyste résilience chez Adaptation/s, où elle développe l’expertise Résilience Infrastructures et accompagne les entreprises dans des stratégies d’adaptation régénératives, visant une résilience durable et positive.
Auparavant, elle a cofondé Resilient, une startup permettant aux industriels de quantifier leurs pertes financières potentielles face aux aléas climatiques. Lauréate du HEC Startup Launchpad (promo 2024), finaliste de VivaTech et incubée à Station F, HEC Incubator et Village Capital Greentech Europe, Resilient a contribué à faire émerger de nouvelles approches d’évaluation du risque climatique.
Les inscriptions sont obligatoires pour pouvoir participer au webinaire. Vous recevrez le lien Zoom quelques heures avant l'événement (vérifiez vos spams si besoin).
Suggested events