Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes
L’ouverture de l’édition 2015 du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes désormais rebaptisé i-LAB est fixée au 12 janvier 2015
La vocation du « concours » est de détecter, de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.
Les projets peuvent être présentés dans 2 catégories :
- les projets « en émergence », qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique, peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant allant jusqu’à 45 000 € pour financer les prestations nécessaires à la maturation de leur projet.
- les projets « création-développement », se situant juste en amont de la création de l’entreprise et doivent avoir établi la « preuve de concept ». Les lauréats « création-développement » peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant allant jusqu’à 450 000 € versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Comme pour les éditions précédentes cette catégorie est ouverte aux entreprises créées courant 2014.
A partir du 12 janvier , les porteurs désireux de concourir à l’édition 2015 pourront télécharger le dossier de candidature sur le site Bpifrance (www.bpifrance.fr) et s’inscrire en ligne sur le site dédié www.concourscreation.fr
La clôture des candidatures est fixée au 2 mars 2015.
Source : www.utc.fr

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles