Back to news
Previous article

AtmosGear, une opportunité pour les fans de sport et de nouvelles technologies

Business Club

-

02.11.2025

Sorry, this content is not available in English

UT Alumni Invest vous présente le 3ème projet à soutenir : 

Une opportunité d’investissement qui va ravir aussi bien les fans de sport que les fans de nouvelles technologies. AtmosGear est la Startup française qui est en train de révolutionner un sport tout entier à elle seule !

🧑‍🚀 MISSION : Remettre le Roller au goût du jour dans le monde entier, pour devenir la marque n°1 du marché d’ici 2029.


🤕 PROBLÈME : Cette industrie vieillissante est dominée depuis 30 ans par trois mêmes marques figées qui n’ont pas su évoluer avec les attentes des nouvelles générations. Sans réelle innovation ni adaptation aux codes du marketing digital, le Roller a perdu en attractivité — laissant place à d'autres sports de glisse mieux promus.


💡 SOLUTION : AtmosGear a réuni les meilleurs ingénieurs et patineurs français pour inventer les 1ers Rollers électriques au monde ! Conçu pour le sport, le loisir et les déplacements quotidiens — leur kit universel télécommandé permet de motoriser tous les Rollers pour vous propulser à 25km/h avec +20km d’autonomie.


🌎 LE MARCHÉ : En 2023, le marché du Roller a généré 5B$ — avec 50M de patineurs fréquents dans le monde. Les principaux acteurs sont l’Europe (30%) et les USA (30%), poussant AtmosGear rapidement vers l’export. D’après 10 ans d’études sur +100 000 patineurs à l’international, 5% cherchent déjà à se procurer des Rollers électriques. Ce nouveau marché devrait atteindre 200M$ en 2028 et AtmosGear vise la position de leader avec 25%.


LE PRODUIT : 

• Dossier de présentation : Deck AtmosGear

• Vidéo de présentation qui a été diffusée en live à Times Square :


🔬TECHNOLOGIE BREVETÉE : Leur technologie repose sur 2 brevets internationaux. Un moteur miniature ultra-performant conçu pour la pratique, et une assistance intelligente qui s’adapte aux mouvements. Le kit d’électrification Atmos (labellisé DeepTech) conserve un fonctionnement hybride permettant à TOUT engin de mobilité équipé, de rouler même sans batterie.


💰BUSINESS MODEL : Vente en direct (B2C) sur atmosgear.com avec le kit d’électrification à 650€ et le patin complet à 750€ TTC. Et à partir de 2025, ouverture à la grande distribution (B2B2C).

🚀 KPI & TRACTION :

  • 2018 - 2022 = Début du projet en école d’ingénieur, 25 prototypes, 2 brevets, 1 marque et +3 000 bêta-testeurs en France.

  • 2023 =  Homologation EU. 300 précommandes en France pour +200K€ de CA en full organique, avec seulement 3 salariés et leur propre entrepôt d’assemblage à Compiègne.

  • 2024 = Homologation US et extension internationale des brevets. 700 Paires livrées pour +400K€ CA (FR=300, USA=200, EU=100). 6 Salariés au total. +20K abonnés sur les réseaux sociaux et une couverture médiatique internationale avec +2M de vues et 100K intéractions.


💪 LE NOYAU DE L’ÉQUIPE :

- Mido, Founder & CEO : Patineur passionné devenu ingénieur mécatronique pour donner vie au rêve de gosse qu’il porte depuis 2009. C’est lui qui a développé la technologie et est à l’origine des 2 brevets. 6 ans d’expérience dans la Mobilité électrique, diplômé de l’UTC (2021), incubé à Polytechnique (X-UP 14). Nommé Ingénieur du Futur 2020 par l’Usine Nouvelle.

- Stanislas R, CTO : Ingénieur en design industriel chargé de l'industrialisation et du suivi de production. Aussi diplômé de l’UTC avec 3 ans d'expérience dans l’industrie automobile et 1 an en tant qu’entrepreneur dans le mobilier haut de gamme. 

- Nader, Chief Engineer : Ingénieur mécanique en charge de la R&D, de la conception 3D et du prototypage. Diplômé des Arts et Métiers avec 5ans d’expérience dans le Hardware.


💸LEVÉE DE FONDS SEED 2M€

En Septembre 2024, ils ont levé 1,4 M€ au 1er tour pour financer la production de 4000 paires de rollers électriques. Aujourd’hui, il ne leur manque plus que les moyens marketing et commerciaux pour atteindre nos objectifs :

✅ Recruter 4 talents pour propulser les ventes en ligne (B2C)

✅ Ouvrir la grande distribution (Boulanger, FNAC, Decathlon, Intersport…)

✅ Exporter efficacement le produit aux États-Unis et en Europe

✅ Développer l’évènementiel sportif pour créer une viralité médiatique, fidéliser nos clients et creuser encore plus l’écart avec la concurrence future


💸600K€ RESTANT 

  • Il reste donc 600K€ à pourvoir d’ici le mois de Mars pour le 2ème tour

  • Valorisation actuelle = 5M€. Valorisation post-money = 5,6M€

  • On a déjà 60K€ d’intentions via des BA francophones et des sportifs de haut niveau.


🎯EXITS POTENTIELS : D’ici 2029, le Roller électrique occupera une place majeure du marché traditionnel, comme avec les skateboards et les trottinettes. AtmosGear sera donc en concurrence directe avec les leaders historiques qui auront 2 options : les racheter pour rester dans la course OU vendre pour quitter le marché. Une acquisition probable donc par un leader du Roller (Rollerblade, Powerslide) ou de la Micromobilité (Segway, Xiaomi). Valeur estimée à la revente de +50M€, soit un retour sur investissement x10 pour les actionnaires actuels. 

⭐SYNTHÈSE : AtmosGear est une entreprise ultra-dynamique qui modernise un marché stagnant, en créant une catégorie à fort potentiel. Elle bénéficie d’une barrière à l’entrée à la fois technologique et culturelle, qui lui offre le temps nécessaire pour s’épanouir pleinement avant l’arrivée de concurrents sérieux. C’est donc le moment idéal de rejoindre les #AtmosRiders pour investir dans l’avenir de la glisse !

👉 Rejoignez l'aventure AtmosGear et investissez dans une start-up française.
👉 Contactez-nous par email dès maintenant :

contact@alumni.utc.fr

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Information

Blocshare, l'investissement immobilier accessible dès 100 €

profile photo of a member

Nicolas Rouquette

December 14

Business Club

Meilleurs vœux et confirmation de l'augmentation de capital d'OCTOMETHA

profile photo of a member

Céline KELDENICH

January 03

1

Business Club

AgriLab Leverage : Bouclage levée de fonds

profile photo of a member

Céline KELDENICH

November 28