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Martin DULONG

ingénieur application / essais et validations

Résumé

Après 7 années chez Renault comme ingénieur fiabilité et validation, j’ai décidé de poursuivre mon parcours comme ingénieur d’application au sein de Telma -leader mondial du freinage électromagnétique-. J’ai ensuite rejoint le groupe Valeo comme chef de projet sur la gamme de produits "démarreur" automobile. Je suis aujourd'hui chef de projet chez Kyowa, fournisseur de système de synchronisation pour boites de vitesses.

Ayant travaillé sur la vie série des moteurs automobile, sur les essais et validations associées, en support client comme en projet de développement, je travaille aujourd'hui comme "fiabiliste" sur les endommagements des composants, afin de proposer des essais qui permettent de valider une conception au" juste nécessaire".

Expériences professionnelles

Chef de projet démarreur

VALEO EQUIPEMENT ELECTRIQUES MOTEUR , Saint quentin fallavier - CDI

De Septembre 2015 à Février 2016

Chef de projet développement démarreur pour les clients Renault-Nissan

Ingénieur application

TELMA , St ouen l'aumone - CDI

De Juin 2012 à Août 2015

Assurer la relation technique entre clients, bureau d’étude et production. Préconiser le meilleur produit au regard du cahier des charges, mettre à disposition la documentation nécessaire et réaliser les essais chez le client. Assurer le support client en vie série.

Ingénieur simulation et caractérisation

RENAULT , Lardy - CDI

De Janvier 2010 à Mai 2012

Définir les cycles d’essais du GMP afin de répondre aux objectifs de fiabilité. Simuler et caractériser les endommagements afin de dimensionner les essais des composants mécaniques et électriques. Préparer et suivre les campagnes de mesures sur véhicules et sur banc d’essai. Exploiter les résultats des mesures et dimensionner le plan de validation dans le respect des contraintes QCD liées aux projets.

Incidentologue

RENAULT SAS , Guyancourt - CDI

De Septembre 2005 à Décembre 2009

Après-vente des moteurs Nissan : détecter/ documenter/hiérarchiser et affecter aux différents bureaux d’études les problèmes qualité identifiés en vie série.
En relation avec les départements d’analyse, de mise au point moteur et les projets de développement, identifier les risques et capitaliser les sujets pour comprendre et maîtriser l’incidentologie du périmètre moteur. Animer les échanges qualité entre Renault et Nissan sur les organes échangés.

Formation complémentaire

Ingénieur

UTC - Génie Mécanique

0000 à 2003

Associations

Société des Ingénieurs de l'Automobile

http://www.sia.fr

Membre

Parcours officiels

Matériaux et Innovation Technologiques – UTC – 2003

Centres d'intérêt

  • Membre de la Société des Ingénieurs de l'Automobile