Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La France s'engage : Label Emmaüs toujours dans la course !

Information

-

23/11/2017

 

A l'approche des 1 an de Label Emmaüs, un groupe de 19 étudiants en IM, travaille ce semestre sur le montage de la plateforme logistique de Label Emmaüs dans le cadre de l'atelier projet AP53. Aujourd'hui il fait partie des 40 projets pré-finalistes du concours la France s'engage !

Label Emmaüs est une boutique en ligne solidaire lancée en décembre 2016 qui mutualise le catalogue de 35 structures Emmaüs sous forme de marketplace.
Véritable contre-modèle aux sites marchands classiques, Label Emmaüs a formé plus de 55 personnes en situation d'exclusion aux métiers du e-commerce et du numérique, et prévoit d'en former 400 d'ici 5 ans. Son statut de coopérative permet une gouvernance partagée entre les 300 sociétaires qu'ils soient vendeurs, salariés ou acheteurs. 800 000 visiteurs ont chiné sur le site depuis son lancement, 100 000 objets ont été mis en ligne, et 9 clients sur 10 qui recommandent label-emmaus.co à leur entourage !

Il y en avait 1000 au départ et il n'en restera que 10: aidez-les à en faire partie en likant et partageant la photo sur le Facebook de la Fondation la France s'engage (clôture des votes dimanche 26 novembre) !

 

 

Prochaine grande étape : le lancement de leur plateforme logistique à Noisy-le-Sec avec la signature du bail prévu pour le 27 novembre.

Un entrepôt qui sera super bien aménagé grâce aux étudiants de l'UTC !

675 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information

L’Apec se mobilisent pour les JEUNES DIPLOME.E.S.

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

24 novembre

Information

ENGIE Solutions - Les métiers au féminin - Live chat le 26/11 à 13:30

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

24 novembre

Information

Flash-info n°171 - Novembre 2020 - Assemblée Générale Ordinaire, conférence AI for Health, power BI, Master Epog +,..

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

03 novembre