Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

D'ingénieur à créateur de chaussures à talons

Business Club

-

23/01/2020

Ingénieur UTC Génie des Systèmes Mécanique 1998, j’ai travaillé dans le secteur automobile ce qui m’a amené à partir faire mon VIE au Mexique, pays coloré et passionnant ! J’ai pu m’exercer à la photographie ainsi qu’à l’écriture de guides de voyages. Cherchant à m’exprimer au travers de la photographie, j’ai travaillé pour des agences de presse, réalisé des reportages, des photographies de soirées people et de défilés de mode. Toutes ces activités procurent une émotion et j’étais particulièrement touché par la silhouette de femmes portant des talons, pour l’esthétisme et pour l’assurance que cela leur donne.

Après bien des chemins de traverses, j’ai participé au développement d’une société qui a pu lever d’importants fonds puis acheté une société qui commercialise des logiciels dans le domaine de la mode. Par ce biais, j’ai pu me rapprocher de la création de mode grâce à un métier qui mélangeant technicité et création.

De cette passion est né, presque naturellement, ma marque de chaussures KENDRICK. Je vous invite aujourd’hui à la découvrir : www.kendrick.paris. N’étant pas du métier, j’ai réalisé mes propres prototypes en raisonnant ingénierie, tout en cherchant à obtenir des objets photographiables. Les produits sont conçus à Paris et fabriqués en Italie.

Jusqu’à ce jour j’ai tout bootstrappé seul, comme une start-up. Les modèles sont actuellement portés par de nombreuses présentatrices TV, j’ai eu de nombreuses publications internationales (voir @kendrick.paris sur Instagram). Trois collections ont été réalisées, les chaussures ont été utilisées lors de défilés, ont été présentées à Cannes pendant le festival et sont distribuées dans plusieurs boutiques.

Aujourd’hui, cette fabuleuse aventure ne demande qu’à s’enrichir de nouvelles compétences. C’est pourquoi, en plus d’avoir le plaisir de partager ce chemin de vie avec les UTCéens, je vous invite à me contacter si ce projet vous intéresse car je suis à la recherche d’un partenaire pour le développement ainsi que des capitaux.

688 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Business Club

Idéokilogramme réalise des ateliers courts métrages en faveur de l'égalité femme/homme

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

27 octobre

Business Club

Un nouvel outil gratuit pour les RH par WebFrabrick

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

04 juin

Business Club

Pendant la crise, Matchers se mobilise !

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

16 avril