Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Bottle and Cream

Business Club

-

07/09/2015

En décembre 2014 nous vous annoncions le projet de Bénédicte Claude (DESS 2002).

Aujourd'hui, Bottle and Cream voit le jour avec le lancement de son site internet :
Bottle & Cream est né de la volonté de répondre à de nouveaux comportements, à de nouvelles attentes, en proposant de créer des produits cosmétiques haut de gamme, multifonctionnels (anti-âge, hydratant, apaisant…) et fabriqués à la demande du client, en fonction de ses besoins.
La possibilité est donnée au client d’avoir un produit adapté à son type de peau, de choisir son type de produit et les actions qui correspondent à son besoin.
 
Le concept permet d’avoir une approche responsable de la cosmétique, puisqu’un seul produit est fabriqué pour le client et parce qu’il n’est pas nécessaire d’acheter plusieurs produits, puisqu’on trouve dans un seul produit toutes les propriétés dont on a besoin.
 
Il permet également d’avoir une approche vivante et conviviale des cosmétiques en rapprochant le monde du laboratoire du client, de mieux l’informer. Ainsi, Bottle & Cream lui donne la possibilité d’affirmer sa liberté et se pose comme un acteur anticonformiste de la cosmétique.
 
Les produits réunissent la rigueur technique via le procédé de mise en œuvre, la sécurité, l’efficacité via des actifs testés in vivo, mais également le plaisir d’utilisation grâce au travail sur les textures, les parfums.
 
A l’offre de produits à la demande s’ajoute une offre de produits complémentaires de soins de la peau, fabriqués en petite série : Crème Onctueuse à la Vanille, Fraîcheur d’Eau Micellaire et Zeste de Pureté, Masque-Pâte fruité à la Framboise…

Le projet de Bottle & Cream a été incubé dans un incubateur public, le temps d’effectuer la mise au point du concept, y compris la Recherche nécessaire. Il a été soutenu par BPI France et la création de l’entreprise est soutenue par la Cosmetic Valley. De nombreux acteurs privés ou publics ont participé au projet et contribué à l’émergence de Bottle & Cream.


 
J'aime
724 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Business Club

Formation certifiante de Prise de parole en public

AT

Assia TBAHRITI

25 octobre

Business Club

iTerra & UTC Alumni, la naissance d'un partenariat

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

08 septembre

Business Club

Nomination : Directeur Général de SEIKI pour inventer la Mobility Intelligence

photo de profil d'un membre

Céline KELDENICH

24 mai